Pour les fans de l'anime, le scénario de 7DSGC suit de très près l'intrigue de la saison 1. Chaque chapitre est divisé en épisodes, qui se déroulent chacun dans une zone spécifique de la carte du monde. En plus du scénario principal, il existe également des sous-scénarios plus petits et des scénarios d'essais / événements. À la fin de chaque chapitre, il y a un boss qui peut être battu et rejoué ultérieurement via le menu de Combat de Boss.

Dans certains épisodes, il y a des animations vidéos et des dialogues qui rappellent beaucoup l'anime, bien que les graphismes soient légèrement différents. Vous avez toujours la possibilité de sauter ces éléments de l'histoire et de vous lancer directement dans les combats, et vous pouvez revenir en arrière et rejouer les animations quand vous le souhaitez, une fois que vous avez terminé les épisodes.

Chaque chapitre a également des Niveaux Libres qui peuvent être répétés indéfiniment pour le farm d'équipement et des ingrédients de cuisine.

Chapitre 1: Vanya[modifier | modifier le wikicode]

Le chapitre 1 commence à Vanya avec l'introduction de Meliodas, le Dragon de la Colère. De plus, l'épisode 8, “En quête d’alliés”, demande de terminer le niveau principal “À la recherche du roi foudroyant dans la forêt des rêves blancs” afin d’obtenir [Coeur de la Terre] Diane Mercenaire.  

Chapitre 2: Dalmally[modifier | modifier le wikicode]

Le chapitre 2 se déroule à Dalmally et commence par l'épisode 9, “Un rêve de fille” après que Meliodas soit gravement blessé dans un combat intense contre Gilthunder.  

Chapitre 3: Village de Tala[modifier | modifier le wikicode]

Le chapitre 3 se déroule au Village de Tala et commence par l'épisode 21, “Village de Tala”, où une fille est retrouvée évanouie sans aucun signe précurseur. Dans l'épisode 25, “La Capitale des Morts”, un précieux souvenir a ouvert les portes de la Capitale des Morts. Après avoir compléter cette épisode vous pourra obtenir le Grizzly de la Paresse, King, Roi des fées.

Chapitre 4: Vaizel[modifier | modifier le wikicode]

Le chapitre 4 se déroule à Vaizel et commence avec l'épisode 29, “Un vieillard mystérieux”. Terminer les épisodes du chapitre 4 débloque la possibilité de rejoindre le Festival de Combat JcJ.

Chapitre 5: Village d’Ordan[modifier | modifier le wikicode]

Le chapitre 5 se déroule dans le Village d’Ordan et commence avec  l'épisode 41, “Préparation pour l’ouverture de la taverne!”. Au début de ce chapitre, le Chapeau du Cochon s'est installé près du Village d’Ordan, une ville connue pour ses moulins à vent. La taverne a besoin de clients pour que vous puissiez gagner de l'argent pour votre périple. Le chapitre commence donc avec Hawk et Elizabeth faisant de la publicité pour la taverne dans le Village d’Ordan. Gowther, le Bélier de la Luxure peut être obtenu en complétant l'épisode 45, “Le Bélier de la Luxure rejoint l’équipe”.

Chapitre 6 : Château de Liones[modifier | modifier le wikicode]

Le chapitre 6 se déroule au Château de Liones et commence avec l'épisode 50, où la partie ouest de la ville est en train de s'effondrer, et le frère cadet de Guila (Zeal) a besoin d'être protégé. Terminer le chapitre 6 débloque la possibilité de rejoindre une Confrérie. L'épisode 72, “Sauver Elizabeth”, est l'un des principaux obstacles à surmonter dans ce scénario.

Chapitre 7 : Mur du château de Camelot[modifier | modifier le wikicode]

Chapitre 8: Terres Sacrées d’Istal[modifier | modifier le wikicode]

Des informations supplémentaires seront ajoutées concernant les chapitres suivants dès qu'ils seront disponibles.